La location de matériel médical, un élément de base dans le cadre du maintien à domicile

Médiance, acteur majeur du maintien à domicile en Ile-de-France vous propose la prestation de location de matériel médical dans les Hauts-de-Seine (92) et les Yvelines (78). La location de matériel est une étape indispensable de l’aménagement pour permettre le maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie.

Favoriser le maintien à domicile des personnes en perte d'autonomie

Confronté aux problématiques liées à la perte d’autonomie, la question se pose souvent de savoir comment adapter le domicile pour faire face aux difficultés rencontrées dans les gestes du quotidien.

La sortie du lit est de plus en plus problématique, des intervenants viennent faire la toilette d’une personne alitée et souhaite pouvoir le faire dans des conditions de sécurité adaptées, le lit médicalisé est la réponse. Les transferts sont risqués et physiquement compliqués, le verticalisateur dans un premier temps et le soulève-personne pour les personnes sans aucun tonus contribueront à solutionner ces problèmes.

Le risque d’escarre est important, voire déjà présent : le matelas à air dynamique, équipé d’un compresseur silencieux, sera adapté dans un cadre préventif ou curatif.

Une perte d’autonomie temporaire peut également justifier la location d’un fauteuil roulant. Celui-ci vous permettra de vous déplacer soit de manière autonome en vous propulsant, soit d’être accompagné par une tierce personne.

Location de lit médicalisé, de soulève-personne, de matelas à air et de fauteuil roulant

Nous vous invitons à contacter notre magasin de matériel médical pour connaitre les modalités liées à la location de lits médicalisés, de soulève-personne, de matelas à air ainsi que de fauteuil roulant. Ces équipements apporteront un véritable confort à la personne alitée, aux personnels soignants et aux assistants de vie.

Top